Falken ZIEX 914 en équipement d'origine sur certaines Passat

Après la Volkswagen UP et la très connue Polo montée en pneus Falken hiver 185/60 R15 88T c’est au tour de la berline Volkswagen Passat d’être équipée en première monte avec les pneus Falken ZIEX ZE914A 16 pouces. 

 

Une belle récompense qui démontre les qualités techniques de la marque, surtout quand on sait que pour être homologué en première monte les pneumatiques doivent répondre et passer des centaines de tests de la part des constructeurs.

 

En effet, lors du salon de l’automobile à Paris en octobre dernier, Volkswagen avait présenté sa nouvelle Passat. Depuis, les ingénieurs japonais de Falken ont retravaillé et perfectionné leurs pneus afin de répondre parfaitement aux besoins spécifiques de la Passat. 

 

Le ZIEX ZE914A (été standard) et le ZIEX ZE914A Ecorun (pneus avec résistance au roulement réduite) bénéficient d’une réduction sensible des bruits de roulement.

 

Ils seront utilisés dans la taille 215/60 R16, à savoir que le modèle Ecorun permet de réaliser une économie de carburant encore plus importante grâce à un surface de contact au sol mieux répartie tout en gardant les qualités d'adhérence en courbe et au freinage.

 

Après leur 3ème place historique avec la Porsche 997 GT3 aux 24h du Nurburgring, Falken confirme encore une fois ses performances élevées et constantes aussi bien dans le domaine du développement que de la production. 

 

Cette troisième collaboration montre la confiance et l’intérêt que porte Volkswagen pour la marque Falken. 

  Première monte sur la Passat
     

Falken termine 3ème aux 24 heures du Nurburgring

A l'issue d'un weekend de folie le team Falken termine pour la toute première fois de son histoire à la 3ème place des 24 heures du Nurburgring au classement scratch.

Devant un public venu en nombre, près de 160 voitures (Touring car ou GT) se sont élancées samedi.

Au final, c'est Audi qui remporte cette 43ème édition devant BMW et la Porsche 997 GT3 du team Falken.

Pourtant le début de course laissait présager un tout autre résultat avec une envolée des BMW, mais c'était sans compter sur la météo. En effet la pluie s'invitait, ce qui élimina certaines BMW et grâce à la stratégie adoptée par Audi avec une conduite prudente et surtout jusqu'à 9 relais contre 8 pour son concurrent principal, l'Audi prend les commandes.

La nuit fut agitée pour tous les teams leaders avec des problèmes électriques, des sorties de piste... mais l'Audi tient bon et reste aux commandes.

Lire la suite : Falken termine 3ème aux 24 heures du Nurburgring

C'est parti pour le LEGENDS CAR CUP édition 2014 !

La première manche de la nouvelle saison du Legends Cars Cup viens de débuter pour l'édition 2014 ; cette course avec ses voitures atypiques, équipées notamment en pneus FALKEN s'est déroulée à Dijon le week-end dernier.

Lire la suite : C'est parti pour le LEGENDS CAR CUP édition 2014 !

Les "Legends Car Cup" s'équipent en Falken

Depuis cette année les véhicules atypiques du "Legends Car Cup" sont toutes équipés en pneus Falken 205/60 R13 ZE912. Ce célèbre championnat, original par ses voitures aux look année 30/40 aux vitesses de pointe de 210 km/h existe depuis près de 20 ans et est présent dans plus de 20 pays. 

Et le choix fut judicieux car Falken à su donner entière satisfaction aux pilotes en améliorants les chronos par rapport à ceux réalisés la saison dernière dans les mêmes conditions.

La Polo Volkswagen équipée en 1ere monte avec des pneus Falken

Après la Volkswagen UP monté d’origine en Falken 165/70 R14 81T SN831, c’est au tour de la très célèbre Volkswagen POLO d’être équiper en 1ere monte avec le pneu Falken hiver 185/60 R15 88T HS449.

 

Conçu et développé spécifiquement pour l’actuelle POLO, le pneu Falken HS449 est la parfaite maitrise en hiver grâce à sa technologie et à son profil lamélisé composé de gomme « silice » permettant une forte augmentation de l’adhérence et de freinage sur les sols enneigés, verglacés, mouillés ou les sols secs.

  Polo Volkswagen équipé en première monte avec des pneus Falken

Excellente stabilité directionnelle, usure uniforme et bruits de roulements minimisés sont également les atouts qui ont permis à Falken de répondre parfaitement au cahier des charges pour équiper la Volkswagen POLO.