Falken ZIEX 914 en équipement d'origine sur certaines Passat

Après la Volkswagen UP et la très connue Polo montée en pneus Falken hiver 185/60 R15 88T c’est au tour de la berline Volkswagen Passat d’être équipée en première monte avec les pneus Falken ZIEX ZE914A 16 pouces. 

 

Une belle récompense qui démontre les qualités techniques de la marque, surtout quand on sait que pour être homologué en première monte les pneumatiques doivent répondre et passer des centaines de tests de la part des constructeurs.

 

En effet, lors du salon de l’automobile à Paris en octobre dernier, Volkswagen avait présenté sa nouvelle Passat. Depuis, les ingénieurs japonais de Falken ont retravaillé et perfectionné leurs pneus afin de répondre parfaitement aux besoins spécifiques de la Passat. 

 

Le ZIEX ZE914A (été standard) et le ZIEX ZE914A Ecorun (pneus avec résistance au roulement réduite) bénéficient d’une réduction sensible des bruits de roulement.

 

Ils seront utilisés dans la taille 215/60 R16, à savoir que le modèle Ecorun permet de réaliser une économie de carburant encore plus importante grâce à un surface de contact au sol mieux répartie tout en gardant les qualités d'adhérence en courbe et au freinage.

 

Après leur 3ème place historique avec la Porsche 997 GT3 aux 24h du Nurburgring, Falken confirme encore une fois ses performances élevées et constantes aussi bien dans le domaine du développement que de la production. 

 

Cette troisième collaboration montre la confiance et l’intérêt que porte Volkswagen pour la marque Falken. 

  Première monte sur la Passat